Qualité et sécurité de votre séjour

L’établissement s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et participe aux procédures de certification menées par les experts de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Des objectifs définis dans notre projet d’établissement permettent d’améliorer la prise en charge des affections psychiatriques aiguës, l’hygiène et la sécurité, l’organisation et les conditions de travail du personnel, la qualification et les compétences du personnel, le confort hôtelier.

La sécurité incendie

Dans notre établissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les lieux communs.
En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incident.
Pour différentes raisons, et notamment des raisons de sécurité, les portes palières sont fermées tous les soirs à 23 heures, jusqu’au lendemain matin, 9 Heures

Hygiène

Un Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) prévient et corrige tous les événements indésirables dont l’origine microbiologique serait suspectée. La clinique met à disposition des locaux propres et entretenus, qui doivent être respectés par le patient et les visiteurs.
Nous comptons par ailleurs sur la compréhension de tous pour respecter les règles d’hygiène et pus particulièrement :

  • Maintenir une bonne hygiène corporelle
  • Ne pas stocker d’aliments dans les chambres
  • Interdire l’accès des animaux
  • Ne pas entreposer de plantes ou fleurs en pots dans les chambres.